Tisser des liens sur le territoire et sur les chemins

Tisser des liens sur le territoire et sur les chemins

Le sac à histoires est un sac à embarquer, à l’intérieur des albums jeunesses et des marionnettes, dessus un décor en lien avec la sélection d’albums. La nuit, la ville, la forêt, l’eau, la jungle… Des animaux doux et colorés s’y cachent, derrière un buisson, sous une feuille.

C’est un support pour une lecture partagée et dynamique des albums jeunesse. Facile à utiliser et accessible à tous, les histoires et comptines peuvent ainsi vadrouiller d’un endroit à l’autre auprès des jeunes lecteurs. L’animateur ou animatrice peut être un parent, une assistante maternelle, un.e bibliothécaire, et raconter ses histoires en médiathèque, en centre de loisirs, à la maison ou sur les chemin.

Un outil textile sensoriel

Pour découvrir les albums jeunesses

Et pour accompagner à la découverte de la nature

En partenariat avec

Développés en partenariat avec le Pass’Temps (médiathèque de Malestroit) et les associations Saute-Ruisseaux (association d’accompagnement à la nature) et Tribu en Filigrane (association de médiation du livre) dans le cadre du projet Mots d’Oust, les sacs à histoires sont adaptés aux choix des structures, à la sélection d’albums, aux publics. Leur création peut être ouverte au public sur des temps d’animations dédiés ou confiée aux mains créatives de L’atelier décousu. Les sacs à histoires prennent vie dans les structures et participent ainsi à tisser des liens sur le territoire. Le projet Mots d’Oust a bénéficié d’une subvention de la Fondation du Crédit Mutuel dans le cadre de son programme d’actions « lecture et parentalité », et du soutien de la Médiathèque Départementale du Morbihan.

Des créations sur mesure pour partager des temps de lecture

Pour plus d’informations, nous contacter